du Choeur au Clown

Action de formation « du CHOEUR au CLOWN »

du lundi 21 octobre au dimanche 3 novembre 2024

S’inscrire en ligne

Organisme de formation certifié QUALIOPI actions de formation. Zéfiro Théâtre propose depuis 1998 des actions de formation à destination d‘artistes interprètes confirmés.

Possibilité de prise en charge par l’Afdas sur étude de dossier

Possibilité de prise en charge par l’Afdas sur étude de dossier

Retours des stagiaires 

Marie Oppert, 26 ans, chanteuse et comédienne de la Comédie Française

« Participer au stage de Zefiro Théâtre fut une merveilleuse expérience ! Grâce à l’expertise de Rafael Bianciotto, Anne-Dominique Défontaines et Jean-Luc Priano, j’ai pu m’initier au sein d’une atmosphère sérieuse et joyeuse à la fois aux bases du clown, du masque et de l’exercice du choeur. J’ai pu ensuite utiliser ces outils techniques du corps et de ce rapport au public dans mon travail de comédienne. Je garde un beau souvenir de ce moment privilégié de recherche et de pure découverte ainsi que les liens que nous avons créés avec les camarades du groupe. »

Cécile Génovese, 33 ans, comédienne. Région Parisienne

« J’avais envie depuis longtemps de faire un stage de clown qui manquait à ma formation initiale. Mais je ne me sentais pas forcément prête parce que c’est quelque chose qui fait un peu peur ».

« C’est la peur du vide, c’est comme un saut dans le vide, un lâcher-prise. Je viens d’un théâtre assez classique et se confronter à cette forme-là, sans avoir du texte, pour moi c’est assez impressionnant. Les clowns sont des personnages très spontanés et c’est ce rapport avec le public que je trouve très intéressant »

« J’étais rassurée de voir que les stagiaires et les formateurs sont tous hyper attentifs, bienveillants, prévenants, gentils… ça rassure on se sent plus libre d’exprimer ce qu’on ressent »

Camille Blanc, comédienne et dramaturge. 29 ans. Paris

« J’avais fait une journée de clown par hasard dans une autre formation et j’avais beaucoup aimé l’état de recherche dans lequel ça m’avait mise et ensuite j’ai vu beaucoup de spectacles de clown. J’aime la générosité du jeu et la prise de risque que ça nécessite ».

« Dans ce stage j’ai découvert le travail du masque neutre qui est très technique, on a travaillé la communication avec le regard que je trouve très importante. Le nerf de la guerre dans ce jeu, c’est de s’autoriser à mal faire les choses. Là, on est dans un univers qui consiste à « faire mal » pour ensuite en sortir autre chose ».

« C’est la première fois aussi que je travaille dans un stage avec un binôme : un metteur en scène et un musicien. Ça rehausse tout, c’est ça qui donne la grâce à cette formation. On est vraiment dans une pièce de théâtre, dans une sorte de chorégraphie narrative et ça donne toute sa force… avoir quelqu’un qui prend tes propositions et qui les habille en musique c’est très chouette »

Véronique Grenier. Comédienne, Psychologue – Artiste plasticienne, 38 ans. Bordeaux. Ancienne élève de l’école Jacques Le Coq.

« J’ai découvert dans la « créature clownesque » un autre personnage possible par rapport au théâtre classique, même si tu oublies ton texte il y a de quoi improviser parce que nous avons des appuis clownesques. J’aime cette idée que chaque accident est un cadeau. Et si on commence à regarder la vie sous cet angle, il y a plein de portes qui s’ouvrent ».

« J’avais déjà fait d’autres expériences de clown mais ce n’est pas la même méthode. Sur la question du regard c’est différent. Mes anciens pédagogues, insistaient plus sur le fait de jouer dans sa bulle et inviter le public après. Alors qu’ici on joue et on construit son personnage avec ce miroir qui nous tend le public ».

« C’est un stage qui m’a été conseillé par un comédien qui avait beaucoup plus de bouteille que moi.  Il m’a conseillé d’essayer cette approche clownesque qui est plus rigoureuse que celles que j’ai connu jusqu’à maintenant. Et de cette rigueur nait aussi une éthique qui permet de protéger ce travail. Dans tous les cas c’est très complémentaire de ce que j’ai fait jusque-là. »

Daniel Benisty, dit Wilsone. Musicien, comédien, auteur compositeur interprète. Stand-up. 39 ans. Région Parisienne

« Je suis venu pour créer un personnage, le faire émerger de moi. Et quand il est apparu, grâce à un travail rigoureux et à la technique du masque neutre c’était tellement jouissif, c’était une surprise, une révélation. Et grâce à Rafael et à Jean-Luc je crois que j’ai touché ça du bout du doigt ».

« … avoir découvert cette discipline merveilleuse me donne envie de continuer à l’explorer et même d’utiliser certains outils, acquis lors de cette formation dans mon métier de comédien et artiste interprète ».

Laurent Seyral, 65 ans, professeur de français à la retraite. Paris. Comédien amateur

« Je pense qu’il y a une grammaire du clown et on est en train de l’apprendre. Comme toute grammaire c’est parfois chiant, c’est rigoureux, mais la grammaire ça permet d’écrire tous les poèmes du monde »

« Je suis venu pour voir si je pouvais sortir un clown et j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui sort, il faut encore le travailler mais je tiens un personnage qui est touchant, attachant »

« Ce stage est une école de la rigueur dont j’ai besoin, je suis quelqu’un de très distrait. Le travail du clown m’oblige à être attentif, dans le présent … »

Identification de l’action de formation

Profil professionnel des stagiaires

  • Professionnels intermittents du spectacle : comédiens, danseurs, chanteurs ou musiciens.

Prérequis et expérience professionnelle

  • Avoir une expérience professionnelle du plateau d’au moins deux ans.
  • Motivation à découvrir ou approfondir le clown ou le jeu masqué.

Modalités et délais d’accès

  • Remplir le formulaire d’inscription
  • Joindre une lettre de motivation et un CV
  • Entretien téléphonique
  • Engager les démarches pour la prise en charge du coût de la formation AFDAS ou pôle emploi.
  • Si le règlement est privé verser l’acompte 30% du prix du stage.

Tarifs et effectifs

  • 3250 € H.T. pour une prise en charge OPCO
  • 2500 € H.T. financement privé
  • Effectif maximum: 10 stagiaires, effectif minimum : 6 stagiaires

Objectifs pédagogiques

  • Se préparer à jouer avec le masque du Clown : conscience corporelle, vocale et disposition intérieure de lâcher-prise et de vigilance.
  • S’approprier et mettre en œuvre les règles du jeu clownesque, la grammaire narrative du regard et du geste, la conscience du rythme, la relation avec ses partenaires, l’espace, le public et la gestion de l’imprévu
  • Créer et développer son personnage de Clown.
  • Affiner son identité artistique : être “personnel”, mettre en jeu son imaginaire et alimenter le dialogue collaboratif acteur/personnage. Expérimenter l’écriture d’un numéro de Clown : sens du récit, tension dramatique.
  • Capacité à jouer en public.

Méthodes mobilisées

voir le programme

Modalités d’évaluation

Grille d’évaluation à chaud – Grille d’évaluation à froid

Dates et durée

du 21 octobre au 3 novembre 2024

12 jours : 91 heures
planning
de lundi 21 octobre au dimanche 3 novembre
relâche dimanche 27 octobre
horaires : 13h à 21h
sauf dimanche 3 nov 11h-22h

Enseignants

Théâtre: Rafael Bianciotto et Anne-Dominique Défontaines
Musique: Jean-Luc Priano

Lieu

Théâtre André Malraux
99 Av Paul Doumer 92500 Rueil-Malmaison

De nombreuses opportunités de logement proches du lieu de formation seront proposées

Accessibilité

Locaux adaptés aux handicaps moteurs

 

Compte-tenu de la diversité possible des handicaps, contactez-nous pour voir ensemble.

Téléchargez le programme complet en PDF

PDF

Propos

Le jeu clownesque apporte une formation essentielle au comédien. Il est au cœur d’un théâtre qui interroge le monde dans ce qu’il possède de plus secret, de plus mystérieux et de plus poétique. Il donne à l’acteur le sens de l’écriture de l’émotion par le corps, transformant en signe chaque geste, chaque mot. Il exige de l’acteur un engagement émotionnel et physique total, toujours ancré dans la plus grande sincérité qui soit, et le condamne à la recherche permanente de l’essentiel, tant dans la justesse de l’état dramatique qu’il désire exprimer que dans la justesse du geste qui traduit et porte cet état. Il lui impose une précision rythmique, une écoute et un sens musical de tout instant, un souci permanent du récit et une capacité d’invention sans cesse renouvelée. Ce personnage de clown a bien évolué depuis sa fonction d’intermède comique dans les cirques jusqu’à pouvoir devenir central dans un spectacle. Il est porteur d’un jeu d’une dimension unique : il vient de nulle part, sans famille et sans âge.

Il est l’expérience du « lâcher-prise » par excellence, il n’a peur de rien et surtout pas de ses faiblesses : il en fait une force. Qui naîtra par ce Clown, capable d’utiliser notre chaos et notre démesure pour sauver le monde ?

RETOURS DES STAGIAIRES

Enquête interne de satisfaction questionnaire à chaud TOTAL de 3,98 /4
au 09/02/2023

télécharger l’enquête à froid complète de l’AFDAS mise à jour Octobre 2022

Action de formation créée en 2014 qui rencontre toujours un vif succès auprès des artistes interprètes.

Quelques extraits des retours des stagiaires collectés par une enquête à froid de l’AFDAS :

« …Un moment unique, une rencontre professionnelle de grande qualité. »

« j’ai été enrichi d’une pratique qui va me permettre de clarifier/épurer mon jeu. »

« Les formateurs ont répondu à ce que j’attendais tout au long du stage. Tous excellaient dans leurs disciplines et savaient la transmettre avec humilité »

« C’était la deuxième fois que je suivais ce stage et il m’a amené plus loin dans ses techniques et objectifs »

Marie Oppert, 26 ans, chanteuse et comédienne de la Comédie Française

« Participer au stage de Zefiro Théâtre fut une merveilleuse expérience ! Grâce à l’expertise de Rafael Bianciotto, Anne-Dominique Défontaines et Jean-Luc Priano, j’ai pu m’initier au sein d’une atmosphère sérieuse et joyeuse à la fois aux bases du clown, du masque et de l’exercice du choeur. J’ai pu ensuite utiliser ces outils techniques du corps et de ce rapport au public dans mon travail de comédienne. Je garde un beau souvenir de ce moment privilégié de recherche et de pure découverte ainsi que les liens que nous avons créés avec les camarades du groupe. »

Cécile Génovese, 33 ans, comédienne. Région Parisienne

« J’avais envie depuis longtemps de faire un stage de clown qui manquait à ma formation initiale. Mais je ne me sentais pas forcément prête parce que c’est quelque chose qui fait un peu peur ».

« C’est la peur du vide, c’est comme un saut dans le vide, un lâcher-prise. Je viens d’un théâtre assez classique et se confronter à cette forme-là, sans avoir du texte, pour moi c’est assez impressionnant. Les clowns sont des personnages très spontanés et c’est ce rapport avec le public que je trouve très intéressant »

« J’étais rassurée de voir que les stagiaires et les formateurs sont tous hyper attentifs, bienveillants, prévenants, gentils… ça rassure on se sent plus libre d’exprimer ce qu’on ressent »

Camille Blanc, comédienne et dramaturge. 29 ans. Paris

« J’avais fait une journée de clown par hasard dans une autre formation et j’avais beaucoup aimé l’état de recherche dans lequel ça m’avait mise et ensuite j’ai vu beaucoup de spectacles de clown. J’aime la générosité du jeu et la prise de risque que ça nécessite ».

« Dans ce stage j’ai découvert le travail du masque neutre qui est très technique, on a travaillé la communication avec le regard que je trouve très importante. Le nerf de la guerre dans ce jeu, c’est de s’autoriser à mal faire les choses. Là, on est dans un univers qui consiste à « faire mal » pour ensuite en sortir autre chose ».

« C’est la première fois aussi que je travaille dans un stage avec un binôme : un metteur en scène et un musicien. Ça rehausse tout, c’est ça qui donne la grâce à cette formation. On est vraiment dans une pièce de théâtre, dans une sorte de chorégraphie narrative et ça donne toute sa force… avoir quelqu’un qui prend tes propositions et qui les habille en musique c’est très chouette »

Véronique Grenier. Comédienne, Psychologue – Artiste plasticienne, 38 ans. Bordeaux. Ancienne élève de l’école Jacques Le Coq.

« J’ai découvert dans la « créature clownesque » un autre personnage possible par rapport au théâtre classique, même si tu oublies ton texte il y a de quoi improviser parce que nous avons des appuis clownesques. J’aime cette idée que chaque accident est un cadeau. Et si on commence à regarder la vie sous cet angle, il y a plein de portes qui s’ouvrent ».

« J’avais déjà fait d’autres expériences de clown mais ce n’est pas la même méthode. Sur la question du regard c’est différent. Mes anciens pédagogues, insistaient plus sur le fait de jouer dans sa bulle et inviter le public après. Alors qu’ici on joue et on construit son personnage avec ce miroir qui nous tend le public ».

« C’est un stage qui m’a été conseillé par un comédien qui avait beaucoup plus de bouteille que moi.  Il m’a conseillé d’essayer cette approche clownesque qui est plus rigoureuse que celles que j’ai connu jusqu’à maintenant. Et de cette rigueur nait aussi une éthique qui permet de protéger ce travail. Dans tous les cas c’est très complémentaire de ce que j’ai fait jusque-là. »

Daniel Benisty, dit Wilsone. Musicien, comédien, auteur compositeur interprète. Stand-up. 39 ans. Région Parisienne

« Je suis venu pour créer un personnage, le faire émerger de moi. Et quand il est apparu, grâce à un travail rigoureux et à la technique du masque neutre c’était tellement jouissif, c’était une surprise, une révélation. Et grâce à Rafael et à Jean-Luc je crois que j’ai touché ça du bout du doigt ».

« … avoir découvert cette discipline merveilleuse me donne envie de continuer à l’explorer et même d’utiliser certains outils, acquis lors de cette formation dans mon métier de comédien et artiste interprète ».

Laurent Seyral, 65 ans, professeur de français à la retraite. Paris. Comédien amateur

« Je pense qu’il y a une grammaire du clown et on est en train de l’apprendre. Comme toute grammaire c’est parfois chiant, c’est rigoureux, mais la grammaire ça permet d’écrire tous les poèmes du monde »

« Je suis venu pour voir si je pouvais sortir un clown et j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui sort, il faut encore le travailler mais je tiens un personnage qui est touchant, attachant »

« Ce stage est une école de la rigueur dont j’ai besoin, je suis quelqu’un de très distrait. Le travail du clown m’oblige à être attentif, dans le présent … »

page mise à jour le 21/06/2024

Clown en Chanson

Formation « CLOWN : Créativité en chanson »

Sessions en cours de programmation

S’inscrire en ligne

Organisme de formation certifié QUALIOPI et DataDock. Zéfiro Théâtre propose depuis 1998 des stages à destination d‘artistes interprètes confirmés.

Possibilité de prise en charge sur étude de dossier

Identification du stage

Profil professionnel des stagiaires

  • Professionnels intermittents du spectacle : comédiens, danseurs, chanteurs ou musiciens.

Prérequis et expérience professionnelle

  • Avoir une expérience professionnelle du plateau d’au moins deux ans.
  • Expérience du jeu masqué ou de masque neutre (le chœur) ou de clown.

Modalités et délais d’accès

  • Remplir le formulaire d’inscription
  • Joindre une lettre de motivation et un CV
  • Entretien téléphonique
  • Engager les démarches pour la prise en charge du coût de la formation AFDAS ou pôle emploi.
  • Si le règlement est privé verser l’acompte 30% du prix du stage.

Tarifs et effectifs

  • 820 € H.T. pour une prise en charge OPCO
  • 660 € T.T.C financement privé
  • Effectif maximum: 10 stagiaires, effectif minimum : 6 stagiaires

Objectifs pédagogiques

  • Renaissance de son Clown
  • Affiner son identité artistique : être “personnel”, mettre en jeu son imaginaire dans la réalisation d’une chanson
  • Alimenter le dialogue collaboratif acteur/personnage
  • Capacité à jouer masqué en public en intégrant les acquis du jeu masqué : la narration face au public et la relation à ses partenaires

Méthodes mobilisées

voir le programme

Modalités d’évaluation

Grille d’évaluation à chaud – Grille d’évaluation à froid

Dates et durée

Session en cours de programmation

5 jours : 40 heures
De lundi à vendredi 9h30 à 17h30

Enseignants

Théâtre: Rafael Bianciotto
Musique: Jean-Luc Priano

Lieu

Studio Bleu
32 Rue du Capitaine Marchal
75020, Paris

Accessibilité

Locaux adaptés aux handicaps moteurs

 

Possibilité de prendre en charge des handicaps visuel, sonore ou mental  sur demande.

Téléchargez le programme en PDF

PDF

Propos

Le clown, avec le plus petit masque, apporte une formation extrêmement riche au comédien. Il est au cœur d’un théâtre qui interroge le monde dans ce qu’il possède de plus secret, de plus mystérieux et de plus poétique. Il donne à l’acteur le sens de l’écriture de l’émotion par le corps, transformant en signe chaque geste, chaque mot.

Il exige de l’acteur un engagement émotionnel et physique total, toujours ancré dans la plus grande sincérité qui soit, et le condamne à la recherche permanente de l’essentiel, tant dans la justesse de l’état dramatique qu’il désire exprimer que dans la justesse du geste qui traduit et porte cet état.

Il lui impose une précision rythmique, une écoute et un sens musical de tout instant, un souci permanent du récit et une capacité d’invention sans cesse renouvelée. Comment me servir de ce que je suis pour faire exister autre que moi, tout en révélant une part de ce que je suis ?

RETOURS DES STAGIAIRES

Formation a été créée en 2017 qui rencontre toujours un vif succès.

Quelques extraits des retours des stagiaires collectés par une enquête à froid de l’AFDAS :

  • « …Un moment unique, une rencontre professionnelle de grande qualité. »
  • « j’ai été enrichi d’une pratique qui va me permettre de clarifier/épurer mon jeu. »
  • « Les formateurs ont répondu à ce que j’attendais tout au long du stage. Tous excellaient dans leurs disciplines et savaient la transmettre avec humilité »
  • « C’était la deuxième fois que je suivais ce stage et il m’a amené plus loin dans ses techniques et objectifs »

télécharger les retours des stagiaires collectés par l’enquête à froid de l’AFDAS

page mise à jour le 05/06/2024

Yoga

 

 

 

STAGE D’Hiver / Avil / été JUILLET 2024

Horaire : 9h30-12h Atelier Grognard : 6 avenue du chateau de la Malmaison.

Enseignante :Anne-Dominique Défontaines

Tarif 360 € HT. 5 jours. Stage ouvert à tous.

STAGE AUTOMNE DU 19 au 24 OCTOBRE 2024

Accueil mardi au déjeuner – fin dimanche matin
Lieu : Chateau de Magny en Morvan

Enseignante :Anne-Dominique Défontaines

Inscription et pédagogie tarif 2024: 495€ + Adhésion annuelle Sphinx. Early bird 460€ jusqu’au 31 juillet.
Tarif entreprise et prise en charge OPCO : se renseigner
Hébergement cinq pensions complètes : 416,25€* . Supp. chambre indiv. 165€.
*ajustement possible de la taxe de séjour

WE d’HIVER DU 16-17 mars 2024

Accueil vendredi soir après le diner – fin dimanche après le déjeuner
Lieu :
Enseignante :Anne-Dominique Défontaines

Tarif  € TTC. 2 pensions sauf diner vendredi, incluses
Stage ouvert à tous.

PRESENTATION

L’enseignement du yoga. Possibilité d’approfondir cette discipline dans le cadre de cours, stages ou retraites.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Echauffement corporel
  • Travail du souffle
  • Thème : Ouverture, lâcher-prise, qualité de présence, intention, équilibre, engagement.
  • Ouverture à la méditation
COURS A L’ANNEE
Lundi 14h-15h30 à Atelier Grognard
Jeudi 20h30-22h à l’Athénée
Vendredi 14h-15h30 à Atelier Grognard

Enseignante :Anne-Dominique Défontaines

Tarif 600 € TTC à l’année plus adhésion 40€

POUR S’INSCRIRE
  • Prendre contact par mail zefiro(a)free.fr ou tél: 06 3086 15 68
  • Envoyer CV et lettre de motivation à zefiro(a)free.fr ou par courrier
    Zéfiro Théâtre 2bis Av Georges Clemenceau 92500 Rueil-Malmaison
  • Prévoir le financement .
FINANCEMENT DE MON STAGE PAR UN OPCA

Votre caisse de formation continue peut prendre en charge le coût pédagogique de stage. Nous établissons un devis personnalisé, une convention et un suivi personnalisée de formation.

Financement pôle emploi possible

Financement AFDAS possible

  • avoir un minimum 2 ans d’ancienneté
  • avoir au moins 48 cachets répartis sur les 24 derniers mois précédant ma demande. Je ne suis pas obligé d’avoir mon statut d’intermittent en cours.

cliquez ici pour le formulaire de prise en charge AFDAS

FINANCEMENT PRIVE

Les tarifs présentés sont en cas de financement privé.
Ils sont établis sur demande pour une prise en charge. N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés de financement
.

FINANCEMENT CE

Les comités d’entreprise FNAS pour les intermittents, participent aux financements des cours et des stages de yoga

Clown Week-end

Stage « CLOWN : Découverte »

le Week-end samedi 9 et dimanche 10 novembre 2024

S’inscrire en ligne

Organisme de formation certifié QUALIOPI et DataDock. Zéfiro Théâtre propose depuis 1998 des stages à destination d‘artistes interprètes confirmés.

Identification du stage

Profil professionnel des stagiaires

  • Tout pubic adultes.

Prérequis et expérience professionnelle

  • Aucune expérience n’est requise.
    Admission sur lettre de motivation, CV et entretien.

Modalités et délais d’accès

  • Remplir le formulaire d’inscription
  • Joindre une lettre de motivation et un CV
  • Entretien téléphonique
  • Engager les démarches pour la prise en charge du coût de la formation AFDAS ou pôle emploi.
  • Si le règlement est privé verser l’acompte 30% du prix du stage.

Tarifs et effectifs

  • 170 € H.T. pour une prise en charge OPCO
  • 90 € T.T.C financement privé
  • Effectif maximum: 10 stagiaires, effectif minimum : 6 stagiaires

Objectifs pédagogiques

  • Capacité à se préparer à jouer masqué : conscience corporelle, vocale et disposition intérieure d’abandon et de vigilance.
  • Capacité à créer un personnage de clown : moduler la voix, corporalité.

Méthodes mobilisées

voir le programme

Modalités d’évaluation

Grille d’évaluation à chaud – Grille d’évaluation à froid

Dates et durée

Le 9 et 10 novembre 2024

2 jour : 6 heures
samedi     de 14h00 à 17h00
dimanche de 14h00 à 17h00

Enseignants

Rafael Bianciotto

Lieu

Lieu à définir à Rueil-Malmaison, 92500

Accessibilité

Locaux adaptés aux handicaps moteurs

 

Possibilité de prendre en charge des handicaps visuel, sonore ou mental  sur demande.

Téléchargez le programme en PDF

Propos

Le clown, avec le plus petit masque, apporte une formation extrêmement riche au comédien. Il est au cœur d’un théâtre qui interroge le monde dans ce qu’il possède de plus secret, de plus mystérieux et de plus poétique. Il donne à l’acteur le sens de l’écriture de l’émotion par le corps, transformant en signe chaque geste, chaque mot.

Il exige de l’acteur un engagement émotionnel et physique total, toujours ancré dans la plus grande sincérité qui soit, et le condamne à la recherche permanente de l’essentiel, tant dans la justesse de l’état dramatique qu’il désire exprimer que dans la justesse du geste qui traduit et porte cet état.

Il lui impose une précision rythmique, une écoute et un sens musical de tout instant, un souci permanent du récit et une capacité d’invention sans cesse renouvelée. Comment me servir de ce que je suis pour faire exister autre que moi, tout en révélant une part de ce que je suis ?

page mise à jour le 27/08/2024

Jeudis du Clown

Les JEUDREDIS DU CLOWN (jeudi ou vendredi)

S’INSCRIRE EN LIGNE

Au Programme: développer son clown… être juste et sincère… laisser scintiller son humanité….

Un espace d’entraînement ouvert à celles et ceux qui ont déjà travaillé le personnage de Clown. Vous pouvez venir ponctuellement. Les séances de travail sont indépendantes.
Vous venez avec votre nez de clown, vos costumes, vos accessoires et vos idées.
Et un pic-nique pour le déjeuner.

Organisme de formation certifié. Zéfiro Théâtre propose depuis 1995 des stages à destination d‘artistes interprètes confirmés.

 

 

Atelier « Les Jeudredis du Clown »

Vous serez conduit pour un entraînement personnalisé et pour que votre Clown joue avec les autres. Sur chaque séance sera abordé un point technique particulier (le rythme, la narration, l’utilisation d’objets, le ping pong ou l’improvisation) associé à la création d’un tableau ou numéro en solo, duo ou plus si affinités. Les thèmes et contenus peuvent s’ajuster à vos demandes.

ENSEIGNANT

Théâtre: Rafael Bianciotto

DATES et HORAIRES

Les jeudi ou vendredi 10h-12h30 à 13h30-16h

2024 


VENDREDI 01 mars
VENDREDI 08 mars
VENDREDI 15 mars
VENDREDI 26 avril
VENDREDI 10 mai
VENDREDI 17 mai
VENDREDI 24 mai
VENDREDI 31 mai

LIEU

à Rueil-Malmaison

 
TARIF

En financement privé :
Prix à l’unité : 60€ / séance.
Prix dégressif.  Trois à quatre : 55€/séance. Cinq à six : 50€/séance

En financement professionnel :
35h : 840€. 7 séances de 5h. Etablissement d’une convention personnalisée pour une prise en charge AFDAS en conventionnement libre.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Contactez nous par téléphone ou email à tout moment pour toutes vos questions autour des cours ou stage. Surtout les nouveaux !

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S’INSCRIRE EN LIGNE

On vous confirme par mail une place, et on vous présente les modalités de paiement.
Le paiement s’effectuera : en chèque, en liquide, en ligne ou via votre OPCO.

Vous recevez un email avant le début de l’atelier.
Contact cie : Rafael Bianciotto 01 47 08 03 05

FINANCEMENT PRIVE

Possibilité de participer ponctuellement.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés.

FINANCEMENT PAR UN OPCO

Ces ateliers peuvent s’inscrire dans le cadre de la formation professionnelle personnalisée. Nous établissons un une convention de formation, un devis et un suivi personnalisée .

La formation s’inscrit dans le respect des normes éditées par le décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Prise en charge possible par toute caisse de formation professionnelle, l’AFDAS, Uniformation, pole emploi…

AFDAS

  • avoir un minimum 2 ans d’ancienneté 
  • avoir au moins 48 cachets répartis sur les 24 derniers mois précédant ma demande. Je ne suis pas obligé d’avoir mon statut d’intermittent en cours.

cliquez ici pour le formulaire de prise en charge AFDAS

 

Dossier de prise en charge AFDAS PDF

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