Inscription Pro

PUBLIC

Les formations pro s’adressent en particulier aux intermittents du spectacle : comédiens, danseurs, chanteurs ou musiciens. Prérequis : avoir une expérience professionnelle du plateau d’au moins deux ans.

Nous considérons toutes les candidatures de personnes motivés.

POUR S’INSCRIRE
  • Prendre contact par mail zefiro@free.fr ou tél: 01 47 08 03 05
  • Envoyer CV et lettre de motivation à zefiro@free.fr ou par courrier
    Zéfiro Théâtre 2bis Av Georges Clemenceau 92500 Rueil-Malmaison
  • Prévoir le financement du stage. Nos stages sont reconnus comme formation professionnelle et peuvent être pris en charge par toute caisse de formation professionnelle.
SUIVI DOSSIER
  • Un dossier complet comporte CV, lettre de motivation et confirmation du financement du stage. A toutes les étapes, vous êtes en lien avec l’administration de Zéfiro Théâtre pour le montage et le suivi de votre dossier.
  • Dès que votre dossier de candidature est complet votre place sera confirmée.
  • Un délai de réponse peut être requis par Zéfiro Théâtre si le stage est complet ou si nous sommes en attente de validation d’un dossier déposé préalablement au vôtre.
  • Une liste d’attente est mis en place, si vous êtes concerné(e), vous serez informé(e).

Datadock est, depuis janvier 2017, la base de données commune aux finances de la formation professionnelle (OPCA, OPACIF, FONGECIF, Pôle emploi entre autres. Liste non exhaustive) pour s’assurer de la qualité des formations qu’ils prennent en charge. Notre déclaration sur Datadock a été validée et nous sommes donc « référençable » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle membres de DATADOCK.

FINANCEMENT DE MON STAGE PAR l’AFDAS

label_afdas_singulier_petitLa plupart de nos stages sont conventionnés par l’AFDAS ou en conventionnement libre.
Il faut remplir les conditions suivantes :

  • avoir un minimum 2 ans d’ancienneté ( c’est-à-dire avoir effectué au moins un cachet il y a plus de 2 ans) 
  • avoir au moins 48 cachets répartis sur les 24 derniers mois précédant ma demande. Je ne suis pas obligé d’avoir mon statut d’intermittent en cours.

cliquez ici pour le formulaire de prise en charge AFDAS

Dossier de prise en charge AFDAS PDF

PDF

Dossier AFDAS de remboursement de frais de transport et d’hébergement PDF

PDF

 

POLE EMPLOI

Si vous êtes inscrit à pôle emploi, il peut prendre en charge tout ou partie du coût de la formation. Contactez votre conseiller pole emploi. Nous établirons un devis personnalisé, vous remplissez une AIF et un suivi personnalisée de formation.

Pour les intermittents :

  • Si vous êtes en carence de vos droits AFDAS, pôle emploi peut prendre en charge tout ou partie du coût de la formation. Contactez votre conseiller pole emploi. Nous établirons un devis personnalisé, vous remplissez une AIF et un suivi personnalisée de formation.
  • Si vous êtes en fin de droits d’indemnisation Pôle Emploi, les heures du stage seront prises en compte dans le recalcule de vos droits. Cela peut donc permettre de maintenir vos allocations comme d’intermittent dans les périodes difficiles.
AUTRE FINANCEMENT OPCA

Selon votre statut professionnelle votre caisse de formation continue peut prendre en charge le coût pédagogique de stage. Nous établirons alors un devis personnalisé, une convention de formation et un suivi personnalisée de formation.

Pour ce stage, la priorité est donné aux intermittents du spectacle, mais selon les places disponibles votre dossier pourrait être retenu. N’hésitez pas à nous contacter.

FINANCEMENT PRIVE

Tarifs pour les particuliers selon conditions de ressources. Merci de nous contacter pour plus de détails.